5 raisons de goûter la Belgica
Chaque variété de pomme a son propre goût et sa propre forme. Mais au sein de cette riche diversité, la Belgica se démarque. Parce qu’elle possède des caractéristiques uniques. Vous ne l’avez jamais goûtée ? Cela en vaut la peine… jusqu’à cinq fois !
Belge
Le Hesbaye et le Hageland de merveilleuses régions fruitières. Au printemps, on ne se lasse jamais des magnifiques fleurs. Pendant l’été, on peut voir les fruits mûrir sur les branches. Et quand il s’agit de la récolte… la Belgica offre un plus grand avantage : la distance entre les plantations et le magasin est on ne peut plus courte. Vous pouvez ainsi profiter d’une pomme fraîche et croquante !
Saine
Tout comme les autres variétés de pommes, la Belgica est un en-cas sain. Mieux encore, la Belgica est extrêmement saine. Car seuls les producteurs membres du Club Belgica sont autorisés à cultiver la pomme. Dès le départ, vos pommes sont ainsi entre les bonnes mains des producteurs qui tirent leur satisfaction du bon entretien de leurs vergers et d’une approche patiente.
Savoureuse
Depuis plus de 150 ans, les cultivateurs croisent différentes variétés à haute tige du sud du Limbourg. Jusqu’à ce qu’ils parviennent à une savoureuse pomme rouge carmin, la Belgica. Tout comme pour un vin d’exception, son goût est encore meilleur à température ambiante. Sortez donc votre Belgica du réfrigérateur suffisamment à l’avance pour profiter de son arôme authentique.
Rafraîchissante
La saveur unique de la Belgica permet d’apporter une touche délicieuse à une salade, par exemple. Un accent subtil qui rend votre création estivale (ou automnale) encore plus rafraîchissante. Les chefs étoilés vous diront que votre plat sera parfait grâce à la combinaison ultime de l’acidité et du sucré. Et la Belgica est idéale en ce qui concerne cette combinaison.
Étonnante
La Belgica a une peau très fine. Et c’est une surprise très agréable : vous goûtez immédiatement la saveur juteuse de la pomme. On en oublierait presque qu’il y a une peau. Presque, car bien sûr, il y a une peau. Et quelle peau ! C’est elle qui donne à la Belgica ses magnifiques formes arrondies rouges, tellement irrésistibles !