6 choses sur les pommes que vous ignoriez

6 choses sur les pommes que vous ignoriez

« Une pomme, que peut-on dire de plus ? » Eh bien… connaissez-vous le nom latin du pommier ? Malus domestica. Et saviez-vous aussi que le pommier appartient à la famille des roses ? En effet, il s’agit de la grande famille des plantes dicotylédones, que l’on trouve presque partout dans le monde. Voilà pour les infos scientifiques. Et maintenant, six autres faits étonnants sur les pommes.

À chacun sa préférée

Il y a très peu de pommiers en Antarctique. Mais dans le reste du monde, outre la Belgica, vous avez le choix entre 7 500 autres variétés de pommes. Certaines remontent même au XVIe siècle !

Coulera, coulera pas ?

Une pomme se compose d’un quart… d’air. C’est ce qui lui permet de flotter. Contrairement à la poire. Alors, achetez une Belgica, tentez de convaincre vos amis, pariez, et remportez la mise. Car c’est un fait très peu connu. 

Des pommes toute l’année

L’air, qui compose un quart de la pomme, se trouve dans des canaux microscopiques qui vont de la peau au trognon. En ajustant la composition de l’air des grands réfrigérateurs à fruits – moins d’oxygène et plus de CO2 –, il est possible d’avoir des pommes fraîches et croquantes toute l’année.

Dans le réfrigérateur, pas dans la corbeille à fruits

La durée exacte dépend de la variété de pomme, mais votre réfrigérateur est le meilleur endroit pour conserver votre Belgica. Dans la corbeille à fruits, les pommes mûrissent en un rien de temps. Et elles font aussi mûrir les autres fruits beaucoup plus rapidement. Mais… il est préférable de sortir votre Belgica du réfrigérateur quelques heures avant de vous régaler, c’est ainsi qu’elle est la plus savoureuse.

Reconnaître le goût grâce à la couleur

Votre Belgica affiche un magnifique rouge sur un fond vert… douce, un peu acidulée, et délicieusement aromatisée. Plus votre pomme est verte, plus son goût est acidulé. Vous cherchez une pomme plus sucrée ? Dans ce cas, optez pour une rouge. Grâce à cette astuce, vous apportez toujours la bonne touche à votre salade, votre cocktail ou votre pâtisserie.

La Flandre aime les pommes

Si l’on additionne tous les vergers de pommiers de Belgique, cela représente 5 475 hectares en incluant les plantations Belgica. Les Flamands mangent en moyenne 9 kg de pommes par an. Et la Belgica vous offre une riche palette de saveurs, réunies dans une seule et même pomme.